Mes prestations de rédaction

Je mets à votre service mes compétences rédactionnelles optimisées web pour :

Plus qu’un descriptif classique de vos produits et / ou services, je vous permets de créer une interaction avec vos visiteurs. Vous décuplez ainsi votre attractivité et générez davantage de leads, bientôt devenus clients.

Votre application mobile

L'utilisateur se plaît à parcourir votre application, une fois son téléchargement terminé. En le guidant intuitivement au travers du wording, vous le rendez fidèle - pour ne pas dire accro - à votre application.

Votre logiciel

Que vos logiciels soient destinés à votre organisation interne (CRM, gestion de stock etc.) ou qu'ils aient une visée axée clients, je vous assure un discours cohérent et explicatif, aux valeurs de votre entreprise.

Vos articles Web

Au travers d’articles savamment rédigés (on dira que vous êtes l'auteur !) vous vous offrez l'opportunité d'acquérir davantage de lecteurs fidèles et par la même occasion, de gagner en notoriété sur internet.

Votre livre blanc

L’outil à mettre entre les mains de vos prospects se veut percutant, concret et fluide à la lecture. Je vous permets de leur offrir un produit mettant en avant votre expertise, sans qu’ils passent par la caisse (les premiers temps …)

Assurer votre suivi

Une fois la livraison réalisée et le travail bien fait, loin de moi l’idée de vous mettre de côté ! Je suis disponible pour répondre à vos interrogations et tisser avec vous une relation de confiance. Mail, SMS, appel, je vous écoute.

L’UX Writing, on en parle brièvement ?

Soyez sans craintes, ici pas de cours magistraux sans saveur ou de pâle pédagogie. Simplement quelques informations simples destinées à comprendre l’intérêt de mon métier et dans quel mesure celui-ci aura un impact sur votre business (Oui oui rien que ça !)

En quelques mots, l’UX Writer que je suis reprend les codes éditoriaux de votre marque et effectue un travail de rédaction humanisé, référencé et voué à la transformation. On parle également de “tone of voice”. Il s’agit d’intégrer l’utilisateur dans votre démarche afin que celui-ci génère une action en votre faveur, à savoir ajouter des éléments dans son panier (si c’est un site e-commerce) ou soumettre une demande de contact (si on parle d’un site vitrine).

OK, c’est très intéressant ce que nous racontes là Céline mais en quoi se différencie-t-il d’un Rédacteur Web ?

Je sentais poindre cette question et je vous l’accorde, elle est légitime.


Un UX Writer a pour objectif de soulever un maximum d’éléments en peu de mots tout en respectant un espace relativement restreint. Les contraintes de graphisme, de design et d’ergonomie régissent la profession.
En un simple scan visuel, l’utilisateur doit comprendre votre activité, vos valeurs et dans les secondes qui suivent, voir son intérêt grimper en flèche à l’égard de votre marque. Son défi est de rendre votre interface attractive et fructueuse grâce au wording.


Plus que jamais, le rôle de l’UX Writer a toute son importance dans la stratégie de communication d’une entreprise et elle ne se cantonne pas uniquement aux premières pages de votre site internet. Les pages erreurs, les FAQ et les fiches description peuvent également entrer dans une démarche de micro copy. C’est alors que j’interviens !

CÉLINE CATY ? Connais pas.
Dis m’en plus à son sujet !

Céline Caty

UX WRITER

Futur collaborateur, bonjour ! Enchantée de faire votre connaissance au travers de mon site web. Il s’agit là d’une première étape mais entendons-nous bien, l’idéal reste que nous puissions échanger de vive voix prochainement.